VALÉRIE GUEROULT

Professeur au CNSMDP (Pédagogie de l'enseignement)

Clarinettiste - Professeur au CRR93

Née en 1968, Valérie Guéroult poursuit ses études au CRR – Conservatoire à rayonnement régional – de Boulogne-Billancourt.


Elle se perfectionne auprès des plus grands clarinettistes : Michel Arrignon, Jacques Di Donato, Alain Damiens, Robert Fontaine et Alessandro Carbonare.


Passionnée de musique contemporaine, Valérie Guéroult a assuré la direction artistique et pédagogique de l’ensemble « A Propos », ensemble dispensant une formation au répertoire des XXe et XXIe siècles.


Concertiste, elle a été clarinette solo de l’Orchestre Philharmonique International, a joué dans de nombreux orchestres (Orchestre National de France, Opéra National de Paris, Orchestre Lamoureux, Ensemble Itinéraire). Elle alterne par ailleurs des récitals en clarinette seule, clarinette seule et électronique dans des programmes de musique des XXe et XXIe siècle, avec des programmes de musique de chambre allant de la sonate à l’octuor.


Passionnée par la transmission et l’enseignement Valérie Guéroult est titulaire du Certificat d’Aptitude de clarinette.


Elle est actuellement professeur de clarinette et de musique de chambre au Pôle Sup’93 et au Pôle Supérieur Bretagne Pays de la Loire, ainsi qu’au CRR93 (Aubervilliers la Courneuve).


Engagée dans la formation supérieure elle enseigne au CNSMDP en tant que professeur de didactique clarinette et tuteur de projets pédagogiques au département de la formation à l’enseignement du CNSMDP et au CEFEDEM d’Ile de France en tant que professeur de musique de chambre et directeur de mémoires.

© 2020 RML mentions légales