ALEXANDRA MASSEI

Pianiste - Professeur de piano

Sophrologue

Alexandra Massei est née à Saint-Pétersbourg. Ses études musicales au Conservatoire Supérieur de sa ville natale ont trouvé leur suite, grâce à l’obtention d’une bourse du Gouvernement français, dans le cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, dans la classe de Géry Moutier.


Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux (“Flame”, Ville de Chatou, “Jeunes Talents” à Montrond-les-Bains, “Alchimia di Musica”, “Maria Yudina Competition”), Alexandra Massei a créé à Lyon, en 2006, le Concerto pour piano et orchestre de Gilbert Amy, et se produit toujours sur scène en présentant des programmes des styles polyvalents, en voyageant du baroque au tango et jazz. Ses concerts sont des moments de rencontre, de partage et de découvertes.


En souhaitant perfectionner et approfondir ses compétences pédagogiques, Alexandra Massei poursuit ses recherches sur le stress des musiciens et entame sa formation à l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes, en 2009. Diplômée en 2012, elle obtient son titre de Sophrologue praticien, reconnu au niveau III au répertoire national de la certification professionnelle, et commence son activité dans ce domaine qu’elle marie avec son activité de Professeur de piano (école de musique l’Harmonie de Neuville-sur-Saône, depuis 2015), tout en aidant les musiciens à améliorer leur niveau de performance pianistique (en tant que professeur) et gérer leurs émotions scéniques (en tant que sophrologue).


Alexandra Massei anime les ateliers avec et pour les musiciens au sein des réseau SOL et NEL (sud ouest et nord ouest lyonnais), elle intervient aux entreprises, aux centres de loisirs, pour les enfants et leurs parents, elle est sophrologue, depuis 2013, à l’Académie Musicale Crescendo et organise les stages sur la gestion de stress, la confiance en soi, la préparation au BAC, l’efficacité au quotidien, le travail sur un objectif, la préparation d’un projet professionnel ou personnel.


Elle est régulièrement invitée à donner des conférences sur la gestion de stress pour les musiciens, la confiance en soi, la préparation d’un objectif. Elle a mené des stages pour accompagner les étudiants au sein de CNSMD de Lyon, CNR de Toulon, elle a participé aux sessions pédagogiques dans le cadre proposé par Foremi . Elle est demandé pour l’accompagnement des enfants dans leur parcours scolaire, pour leur donner des outils pour l'amélioration de l’attention et de la concentration.

© 2020 RML mentions légales