WELLEDA MULLER

Violoniste - Art thérapeuthe

Docteur en Histoire de l'Art

Diplômée en psychanalyse et en musique, j’ai développé une méthode originale de psychothérapie utilisant les œuvres d’art comme support de méditation, de connaissance de soi et de développement personnel.

 

Mon parcours est celui d’une enseignante et chercheure en histoire de l’art, spécialiste de l’iconographie médiévale et renaissante en Europe occidentale, formée à différentes techniques de psychothérapie, notamment à la psychanalyse jungienne. Grâce à un contrat de recherche en post-doc au sein du Max Planck Institute, j’ai pu développer cette méthode originale de thérapie par l’histoire de l’art en collaborant avec des psychologues et neuro-psychologues.

 

Je donne des conférences et j'anime des ateliers sur le sujet en Europe.

 

Formée à la pleine conscience, la méditation tient également une place dans ma pratique thérapeutique. 

 

En cours de formation en hypnose ericksonienne, les images d'art me permettent de vous plonger plus facilement dans un état hypnotique afin de découvrir et de traiter des troubles inconscients qui vous empêchent d'avancer dans votre vie. 

 

En tant que violoniste et chanteuse je pratique aussi la musicothérapie en improvisant pour encourager l'expression corporelle et la relaxation. J'utilise l'art et la musique comme un outil au service de votre bien-être psychologique et physique.

 

© 2020 RML mentions légales