SANDRAH SILVIO
Soprano lyrique
Université de Tours - Académia antigua de Caracas
Soprano lyrique, Sandrah Silvio a obtenu un Diplôme de chant lyrique au Conservatoire Supérieur de Musique de Caracas (Venezuela) et un Diplôme Supérieur de l'Ecole d'Art de l'Université Centrale du Venezuela. Elle a également travaillé comme directrice et professeur de chant d'importantes Institutions Chorales vénézuéliennes, et en conséquence, a participé à des nombreux Festivals et Concours Internationaux.
En 1991, elle obtient une Bourse du Gouvernement Français pour réaliser un stage à La Chapelle Royale, avec Michel Laplénie, Kenneth Weiss, Jacques Bona et Philippe Herreweghe.
En 1997, elle obtient un Diplôme de Chant Baroque du Département de Musique Ancienne du CNR de Paris avec Sophie Boulin. Elle a également suivi des études d'Interprétation Vocale Baroque avec Montserrat Figueras, Jordi Savall, Philip Picket, David Roblou, Jill Feldman, Howard Crook et Françoise Semellaz, et des études de musique médiévale au Centre de Musique Médiévale de Paris avec Brigitte Lesne, Marie-Noel Colette, Katarina Livljanic, Catherine Sergent.
Soliste de plusieurs ensembles de musique ancienne au Venezuela (Camerata de Caracas) et en Europe (Grupo Musica, Tonos Humanos, Dialogos, Isabelle d'Este, Elyma, Modus, La Réjouissance), son activité de soliste comprend l'Oratorio, la Musique de Chambre et Symphonique et l'Opéra.
Fondatrice et directrice de l'ensemble de musique ancienne Musica Reserata (Venezuela), elle enseigne actuellement à l'Academia de Musica Antigua de Caracas (Fondation Camerata de Caracas) et réalise des stages au Venezuela, en France (Théâtre Chaillot, Atelier Musical Européen, Académie Internationale de Musique) et à l'étranger (Norvège, Japon, Guyanne française).
Elle collabora dans un projet sur l'Art du chant italien (XVIIXVIIIè s.) au CNRS de Paris. Docteur en musicologie, elle est également chargée d'enseignement à l'Université de Tours.